Après une nuit réparatrice, on ouvre un œil et... il pleut. Si !!! Ca ne va pas nous empêcher de finir la boucle El Borma-El Borma. On décolle un peu après 6h30. La pluie de dure pas, dommage, c'était joli comme tout.
On remonte sans problème jusqu'au camion ensablé, début officiel de la boucle.
La boucle El Borma-El Borma est terminée vers 8 heures. On aurait presque envie de s'en faire une deuxième.
Bien, on part maintenant à l'est (parcours P1 première partie, à l'envers) pour rejoindre à Tiaret la piste qui descend à la frontière Tunisie-Lybie-Algérie (parcours N3 puis N2).
Et bien on a vu. Au début, ça a l'air facile, et tout d'un coup, nous voilà tous les deux plantés. Ca n'est pas tellement que les dunes soient grosses, le souci, c'est qu'on ne voit pas vraiment où il est imaginable de passer.
Et nous voilà à Tiaret un peu avant 15 heures. Ca tombe bien, on va pouvoir faire le plein de gazole. Les 4x4 commençaient à avoir très très soif. La piste est très roulante. Je passe à 110 sur une pierre. Le stock de roues de secours dispos diminue donc de 50 %. Bivouac sur le lac salé de Bir Pistor, à un kilomètre de la frontière libyenne. C'est un gisement de roses des sables, par ici les souvenirs. Et toujours pas un touriste ni un autochtone. Téléchargement du parcours au format MapSource/Garmin ou en format texte (sous IE, click droit puis "Enregister la cible sous...") |
|